Et une finale de coupe du monde pour HxR Components !
- Sarah Bues
- 1 sept.
- 2 min de lecture

Et une finale de coupe du monde pour HxR Components et G2 Racing Project avec cette superbe 11ème place pour Mathilde Bernard aux Gets le 30 août 2025 ! Cette 7ème manche de coupe du monde n'a pas été simple. Début de semaine, on découvre une piste bien remodelée, toute fraiche, plus technique et aussi plus lente.
Mais la pluie s'en mêle et la boue prend place. Rouler devient vraiment compliqué en training : ça glisse, les ornières arrivent vite et les racines se dévoilent. Un vrai plaisir !
Les qualifications ont été aussi difficiles pour tous les riders. Avec quelques éclaircies dans la journée, la piste change, la boue devient collante au fur et à mesure que les heures passent. Les vélos sont chargés, on voit de belles gamelles, tout le monde n'arrive pas à sauter en bas de piste et de nombreux top pilotes doivent faire la Q2. Suite à un re-run, Mathilde se classe 5ème de la Q2 devant Myriam Nicole qui ne passe donc pas.
La finale s'annonce tout aussi compliquée le lendemain avec une nuit pluvieuse. C'est Mathilde qui part la première dans la brume au sommet, une piste toujours aussi glissante mais la pluie qui s'arrête enfin. Mathilde sort souvent le pied, roule doucement mais assure en restant sur le vélo et prend une très belle 11ème place dans ces conditions où on verra encore de nombreuses chutes de top pilotes. Mais les Gets restent les Gets et rien n'empêchera la fête avec une ambiance de folie malgré cette météo.
Félicitation Mathilde ! Cela annonce une belle fin de saison !
Pour rappel, HxR Components équipe les pilotes de G2 Racing project avec
Soutenez l'équipe sur leur page insta
Retrouvez nous également sur tous nos réseaux sociaux :
Commentaires